Accessoires pratiques pour un pique-nique confortable sur la plage

Accessoires pratiques pour un pique-nique confortable sur la plage

4.8/5 - (9 votes)

Par une belle journée ensoleillée, rien de mieux que de se réunir en famille ou entre amis pour un pique-nique sur la plage. Mais pour que ce moment soit réussi et confortable, préparation et organisation sont essentielles. Voici donc une sélection des accessoires les plus pratiques pour profiter d’un agréable pique-nique sur la plage.

Les indispensables de la glacière pour un pique-nique sur la plage

Les indispensables de la glacière pour un pique-nique sur la plage

Maintien au frais : le choix de la glacière

Un pique-nique à la plage sans une glacière bien garnie est presque impensable. En effet, la glacière permet non seulement de conserver vos boissons au frais, mais aussi d’éviter que certains aliments ne se gâtent à cause de la chaleur. Il existe plusieurs types de glacières selon vos besoins : rigide, souple, électrique…

Pour choisir votre glacière, prenez en compte sa capacité (suivant le nombre de convives), son poids vide (puisque vous aurez à la transporter) ainsi que son pouvoir d’isolation.

L’importance des blocs réfrigérants

Ce serait dommage d’avoir pensé à emporter une glacière sans avoir prévu quoi mettre dedans pour maintenir vos produits au frais ! Pour cela, il vous faut des blocs réfrigérants, également appelés « pain de glace ». Veillez à les placer dans votre congélateur quelques heures avant votre départ.

Vous pouvez également opter pour des mini-frigos portables, qui offrent une excellente performance de refroidissement, mais qui sont un peu plus encombrants et nécessitent une source d’énergie.

Une assise confortable : le choix des chaises et coussins de plage

Une assise confortable : le choix des chaises et coussins de plage

Les chaises de plage pliables

Pour être à l’aise lors de votre pique-nique sur la plage, pensez à emporter des chaises de plage pliables. Légères et faciles à transporter, elles offrent un confort optimal. Il existe différents modèles selon vos préférences : avec ou sans accoudoirs, réglables…

N’hésitez pas à comparer les différents modèles disponibles sur le marché pour choisir celui qui vous conviendra le mieux. Vous pouvez également envisager d’acheter des tabourets de plage si vous manquez d’espace.

Les coussins et tapis de plage

Pour ceux qui préfèrent s’allonger directement sur le sable, les tapis et coussins de plage sont indispensables. Ils permettent non seulement d’être plus confortable, mais aussi de protéger votre serviette du sable.

Il existe plusieurs types de tapis et coussins : gonflables, pliables, roulés… Certains modèles sont même équipés d’une ombrelle pour vous protéger du soleil. Ainsi, n’oubliez pas cet accessoire pour un pique-nique réussi !

  • Clic clac des plages matelas de plage opale (134 x 48 x 40 cm)
  • MagiDeal Coussin de Siège de Plage, Coussin de Chaise Pliante avec Sac de Transport, Chaise de Sol Polyvalente avec Support Dorsal pour Jardin, Sable, Brun
  • ZEMO Coussin de Chaise Longue d'extérieur avec Oreiller 180x55x8cm Coussin rembourré avec Caoutchouc et Sangles de Fixation Matelas avec Remplissage en Mousse et en Fibres (Bleu Clair)

Protection solaire : prévoir parasols et tentes de plage

Protection solaire : prévoir parasols et tentes de plage

L’utilité du parasol sur la plage

Le soleil peut être très agréable lors d’un pique-nique à la plage, mais une protection solaire est essentielle pour éviter les coups de soleil. Le parasol est donc un incontournable. Il vous permet de créer une zone d’ombre où vous pourrez vous installer confortablement.

Pensez à choisir un parasol suffisamment grand pour abriter tout le monde et veillez à ce qu’il soit bien ancré dans le sable pour éviter qu’il ne s’envole avec le vent.

La tente de plage : une alternative au parasol

Si vous prévoyez de passer toute la journée à la plage, pourquoi ne pas opter pour une tente de plage ? Plus spacieuse et offrant une meilleure protection contre le vent et le sable, elle peut être un choix judicieux surtout si vous êtes nombreux ou avez des enfants en bas âge.

Certaines tentes sont même équipées d’une fonction anti-UV pour une protection solaire optimale. Assurez-vous simplement que votre tente soit facile à monter et à démonter !

Du pratique au ludique : sélection des jeux de plage pour enfants et adultes

Jeux de plage pour les enfants

Pour occuper les plus petits pendant que les adultes profitent du soleil, rien de mieux que quelques jeux de plage. Les traditionnels bacs à sable, seaux et pelles sont bien sûr indispensables, mais pensez aussi aux ballons, frisbees ou aux raquettes de plage.

Il existe même des jeux éducatifs spécialement conçus pour la plage, qui permettent aux enfants d’apprendre tout en s’amusant. Assurez-vous simplement que les jeux que vous emportez ne soient pas trop lourds ou encombrants.

Jeux de plage pour les adultes

Les adultes aussi ont droit à leur moment de détente et de fun ! Pourquoi ne pas organiser une partie de pétanque ou un match de volleyball ? Si vous préférez rester assis, un jeu de cartes peut aussi faire l’affaire.

Ah, et n’oubliez pas le classique château de sable ! Après tout, qui a dit que seuls les enfants pouvaient y prendre du plaisir ?

  • GUSUWU Couverture de Pique-Nique Tapis de Plage Imperméable 200 × 200cm,Tapis de Pique-Nique Léger et Lavable à Carreaux avec Poignée,Convient pour la Randonnée Voyage Camping en Plein Air,Parc
  • Smoby - Table Pique-Nique Enfant - Accessoire de Maison Smoby - Plein Air - Dès 2 Ans - 810920
  • Huixinue Tapis de Plage Couverture Pique Nique 200x210cm Couverture de Plage Ultra-légère Natte de Plage extérieure imperméable pour la Plage,Le Camping,Portable à séchage Rapide. (Bleu)

Gestion des déchets sur la plage : équipements éco-responsables pour un pique-nique propre

L’importance des sacs poubelle biodégradables

Soyons responsables lors de nos pique-niques sur la plage. Pensez à ramener avec vous des sacs poubelle biodégradables. Ils sont non seulement respectueux de l’environnement mais aussi très pratiques pour garder votre espace propre.

Rappelez-vous qu’nous préconisons de laisser la plage dans le même état (ou meilleur) que vous l’avez trouvée. Chaque petit geste compte pour protéger notre belle planète.

Les couverts réutilisables : une alternative écologique

Au lieu d’opter pour des assiettes, verres et couverts jetables qui génèrent beaucoup de déchets, pourquoi ne pas utiliser des couverts réutilisables ? Il existe de nombreux sets de pique-nique écologiques en bambou ou en acier inoxydable.

Non seulement ils sont plus respectueux de l’environnement, mais ils sont aussi plus esthétiques et agréables à utiliser. Pensez simplement à les nettoyer après votre pique-nique avant de les remettre dans votre sac.

Rouler sans peine : le chariot de plage, l’équipement malin

Le confort d’un chariot de plage

Avec tous ces accessoires à emporter, le transport peut vite devenir un casse-tête. C’est là que le chariot de plage entre en jeu. Pratique et facile à manier, il vous permettra d’emporter tout ce dont vous avez besoin sans effort.

Ideal pour transporter glacières, chaises, parasols et jeux, il sera votre meilleur allié pour un pique-nique réussi ! Assurez-vous simplement qu’il soit robuste et adapté au terrain sablonneux.

L’importance du choix du chariot

Tous les chariots de plage ne se valent pas. Certains modèles sont plus légers que d’autres, certains ont des roues plus larges pour mieux se déplacer sur le sable… Prenez donc le temps de bien choisir votre chariot en fonction de vos besoins.

Il est également recommandé de choisir un modèle pliable pour faciliter son transport et son rangement. Après tout, l’objectif est de vous simplifier la vie, pas de vous compliquer davantage !

Préparer un pique-nique sur la plage demande un peu d’organisation, mais avec les bons accessoires, cette tâche peut être grandement facilitée. En plus des éléments essentiels comme une bonne glacière et des chaises confortables, n’oubliez pas la protection solaire et les jeux pour occuper tout le monde. Et bien sûr, faites preuve d’éco-responsabilité en gestion des déchets et pensez au chariot de plage pour transporter facilement tous vos équipements. De cette façon, votre journée à la plage sera non seulement agréable, mais aussi respectueuse de l’environnement. Bon pique-nique !

Retour en haut